Une application pour tablettes synchronisée à un compte utilisateur

Tab’Lucioles se compose de 2 modules qui se synchronisent : un compte en ligne pour les aidants et une application installée sur la tablette tactile des personnes aidées. Son utilisation est entièrement gratuite.

Pour alimenter l’application en photos, vidéos, etc. Un compte aidant

Créer un compte en quelques secondes

C’est par là que vous devez commencer ! En tant qu’aidant, vous devez créer un compte.
Il suffit de quelques secondes pour remplir les champs demandés (nom, prénom…) et tout est gratuit. Si vous rencontrez des difficultés, cliquez sur ce Tutoriel de création d’un compte.

 

L’alimenter en constituant des Albums Numériques Commentés

Après avoir créé le compte, vous pourrez constituer des Albums numériques composés de photos, vidéos et musiques destinés à la personne en grande dépendance à travers un espace sécurisé sur Internet. Chaque élément peut être commenté par un texte et/ou par un enregistrement audio.
Les membres de la famille, les proches et les professionnels où qu’ils soient peuvent être invités par l’administrateur du compte à déposer leurs contributions depuis leur ordinateur, leur téléphone ou leur tablette.

Pour visualiser les photos, vidéos, etc. Une application pour la tablette de la personne aidée

Installer l’application sur la tablette tactile

Télécharger gratuitement l’application Tab’Lucioles sur « Google Play »  ou « App Store » sur la tablette de la personne aidée.
L’application se synchronise avec le contenu du compte créé en ligne. Elle servira en quelques sortes de lecteur des albums numériques. La synchronisation se fait dès qu’il y a du WIFI (au domicile des parents, dans l’établissement médico-social….)
Hors connexion WIFI, la personne aidée pourra toujours visionner les albums déjà chargés.

Comment utiliser l’application ?

Selon le degré de dépendance, la personne aidée pourra utiliser l’application seule ou avec un aidant de proximité (parent ou professionnel présent à ses côtés).
Il faut simplement allumer la tablette, lancer l’application et choisir l’album qu’on souhaite consulter. La personne aidée peut alors faire défiler par un simple toucher de l’écran de sa tablette des photos et vidéos commentées.
Elle peut le faire seule, de manière autonome en touchant l’écran, avec un proche ou avec un aidant qui pose des questions ou commente…

Découvrez un cas concret

Créez
votre compte aidant